Notre expertise

Le Cabinet PREVAZUR vous conseille sur vos obligations, qui consistent principalement à mettre en place des documents d’analyses et d’évaluations de votre situation vis à vis des risques professionnels puis à les mettre en œuvre dans votre structure.

  • L’incontournable pièce maitresse du dispositif, c'est sans conteste votre Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels (DUevRP) , socle sur lequel s’appuient toutes les autres démarches, documents et actions que vous devez faire.
  • Le tout récent et très médiatisé Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité (C3P) depuis le 01/01/2015, renforcé depuis le 01/01/2016.
  • L’analyse et l'intégration des nouveaux Risques Psychosociaux (RPS) qui ont une forte résonnance auprès des médecins du travail et dans le monde salarial actuellement.
  • La désignation et la formation d’un Référent Santé et Sécurité au Travail (RSST) dont la mission importante auprès des employeurs est encore trop peu connue et mise en place dans les PME
  • L’information obligatoire de toutes ces dispositions que vous devez délivrer et afficher à l'intention des salariés et des autorités au sein de la structure.

Notre Cabinet vous informe également des risques et des avantages à tenir compte ou non de telles dispositions, ainsi que de la démarche personnalisée qu'il propose pour que vous puissiez y faire face.